Zhou Yiyan est une artiste pluridisciplinaire, dont les moyens d'expression favoris sont la sculpture, le bijou d'art, la peinture et l'encre, le dessin et la photographie.

 

Elle utilise un large spectre de pratiques, associant la porcelaine et le bronze, la peinture, en passant par la photographie, elle adapte le médium pour chacun de ses projets en choisissant celui qui lui permettra au mieux de révéler sa sensibilité.

 

Chacune de ses œuvres nait d'abord par sa volonté de retransmettre une observation du monde, de la nature ou des humains. Cette volonté peut arriver très longtemps après la première observation. 

Une fois le processus créatif enclenché, c'est au travers de textes et de nombreux croquis réalisés rapidement en laissant ses mains guider le dessin qu'elle retransmet les impressions imprimées dans son esprit.

 

Elle démarre ses études en art et design à l'Université Normale de Shanghai, puis elle s'installe à Paris en 2007 afin de poursuivre son cursus artistique en photographie et stylisme (Studio Berçot). 

Depuis 2015, elle se consacre entièrement à ses créations artistiques dans son atelier installé en région parisienne.

Ses œuvres sont exposées dans plusieurs galeries et foires d'art, notamment : 

 

 

Paris : Galerie MiniMasterpiece; Pad Art+Design, Art Elysée, Révélation Grand palais, 12 Drouot, Louvre Carrousel des Métiers d'Art, Peninsula Galerie Mouvements Modernes, Musée Joseph Déchelette à Roanne.

Londres : Bleur Art Gallery.

New York : Collective Design.

Italie : Venice Design : Milan Design Week.

© 2020 ZHOU YIYAN All right reserved - see term of use and privacy

Ce site présente le travail de création de l'artiste Yiyan Zhou